avril

06avr(avr 6)00:0008(avr 8)23:59Alain Evenla faune locale

Description

Passionné d’animaux depuis l’enfance, Alain Even allie à cette passion ses compétences en photographie depuis qu’il a 20 ans.
Il profite de sa situation qui lui permet de voyager beaucoup pour se spécialiser en photographie de voyage et en photographie animalière, ce qui lui vaut d’être remarqué par trois agences qui distribuent ses images dans le monde entier.
Il contribue également à plusieurs livres sur le monde de l’aérostation et ses reportages se retrouvent régulièrement dans les grands magazines français et européens.
C’est à partir de la trentaine qu’Alain consacre l’essentiel de son temps à la photographie animalière. Il photographie le monde animal en général et il développe une réelle expertise de la macrophotographie des espèces moins connues et souvent menacées comme les batraciens, les reptiles, et des insectes mimétiques.
Son but est de faire partager et découvrir les richesses naturelles qui nous entourent, que peu de personnes voient et qui malheureusement déclinent dans l’insouciance, par méconnaissance ou intérêt financier.
Les photos sur fond blanc permettent d’isoler le sujet et ainsi de focaliser son attention sur l’animal, de mieux voir la richesse des couleurs et leur morphologie. Elles ont été réalisées en lumière naturelle ou au flash, avec un mini studio portable près des lieux de capture. Les animaux sont relâchés juste après les prises de vue, aux endroits exact de leurs découvertes.
Habitant près de Lagny-sur-Marne, une grande partie de ces photos ont été prises dans l’Île de Loisirs de Jablines-Annet et la forêt Régionale des Vallières.

Heure

6 (Vendredi) 00:00 - 8 (Dimanche) 23:59

X