avril

Prochaine date

ven06avr09:0018:00Exposition photos Thierry Suzan / GEO150 tirages de 1m60 par 1m30 tirés du livre Type d'évènement:Exposition

Description

Thierry Suzan, Grand reporter. Après des études d’histoire puis de journalisme au CUEJ de Strasbourg,  il enchaîne les tours du monde pour la télévision (Thalassa, Faut pas rêver, Envoyé Spécial, Des Racines et des Ailes, Zone Interdite, agence CAPA…) et pour la presse écrite (GEO, National Geographic, Figaro Magazine, New York Times, Paris Match…)

Journaliste, photographe, écrivain et conférencier, Thierry Suzan est connu pour son regard emprunt de poésie sur le monde contemporain. Photographe de l’instant, il travaille dans un respect absolu de l’évènement tel qu’il est au monde. Ses travaux sont régulièrement publiés dans les plus grands magazines de la presse française et internationale.

Avec plusieurs expéditions en Arctique  et en Antarctique, il se spécialise dans les mondes polaires et publie Vertige Polaire (Editions de La Martinière, 2015), un ouvrage dont il signe textes et images, et dont le succès fulgurant le révèle au grand public. En 2017 paraît son nouveau livre intitulé La Beauté sauvera le Monde aux Editions Prisma.

Pour toucher les consciences et inciter à la réflexion et à l’optimisme, Thierry Suzan choisit de nous saisir par l’émotion et de nous faire vivre ses émerveillements. Il affirme que l’art et le rêve sont de puissants outils de changement et nous rappelle que nous vivons dans un monde extraordinaire, qu’il nous revient de protéger. Aussi, pour accueillir la Conférence Internationale sur le Climat à Paris (COP21), son travail est sélectionné pour le recouvrement de la grande verrière de la gare de Strasbourg : huit-cent mille manchots royaux  sur 1200 m2 de surface pour la plus grande reproduction photographique au monde s’offrent aux yeux des voyageurs.

Porté par un regard novateur, une vision positive de la vie et un esprit sans compromission, Thierry Suzan est convaincu que la poésie demeure la dimension souveraine de la photographie.

LES DIFFÉRENTS LIEUX D’EXPOSITIONS :
Hôtel de Ville – Abbatiale Notre-Dame des Ardents – Square Foucher de Cariel – Rue du Chemin de Fer – rue des Marchés

Heure

(Vendredi) 09:00 - 18:00

X