avril

sam07avrjournéeInstitut Jane Goodall France

Description

Depuis 38 ans, l’Institut Jane Goodall a engagé des programmes de recherche sur les chimpanzés et de protection de la biodiversité. L’Institut Jane Goodall dispose par ailleurs de programmes d’aide au développement durable des populations, et d’un vaste programme mondial éducatif.
Le Dr Jane Goodall, Messager de la Paix des Nations Unies est la fondatrice du Jane Goodall Institute présent dans 33 pays et particulièrement en France où l’antenne parisienne recherche des bénévoles pour mener des actions collectives sur les territoires francophones tant en Europe que en Afrique.
Jane se déplace toute l’année toujours avec la même passion et un charisme débordant pour transmettre ses messages au sujet des menaces qui pèsent sur les chimpanzés et l’environnement. Jane, qui a dédié sa vie à l’étude des grands singes, à l’éducation et à la préservation de la biodiversité, souligne dans ses livres et ses discours l’interdépendance de tous les êtres vivants et le pouvoir collectif de l’action individuelle.
Jane, aujourd’hui icône planétaire de l’environnement, a compris très vite dans les années 70 que les hommes sont au coeur de la sauvegarde de toutes les autres espèces vivantes animales ou végétales. S’appuyant sur les nouvelles générations, leur pouvoir immédiat de faire changer le monde durablement, elle a lancé il y a plus de 25 ans en Tanzanie un mouvement de jeunes de tous âges, Roots & Shoots.
Roots & Shoots incite les jeunes de tous âges à s’engager dans leurs communautés respectives pour améliorer l’état des choses. Le programme éducatif de Jane est axé sur le développement durable, la cohésion, la responsabilisation de tout un chacun et l’espoir qu’il n’est pas trop tard pour enrayer la crise écologique.
Le projet Roots & Shoots sera présenté au Festival de Lagny. Avec nos remerciements pour cette fabuleuse opportunité.

Heure

Jour (Samedi)

X