avril

Prochaine date

ven06avr09:0018:00Exposition de photographies "Safari Urbain"Type d'évènement:Exposition

Description

Après avoir été guide naturaliste en France, en Afrique du Sud et en Namibie, il s’installe à Londres où il devient photographe professionnel.

C’est là qu’il entame son projet de photographier la faune des villes. Entre deux mandats dans des pays lointains, il profite de ses escales dans les capitales européennes pour enrichir son sujet sur la biodiversité urbaine.

Ce passionné de la nature a fait quelques rencontres étonnantes dans nos villes, en y croisant bon nombre d’animaux sauvages, pris en flagrant délit de survie dans notre milieu urbain.  Castors à Orléans, renards à Londres, ours en Roumanie ou encore hérons à Barcelone font partie de ce qu’il appelle un “Safari Urbain”. Un safari que Laurent Geslin nous fait découvrir à travers cette étonnante exposition qui recèle de nombreux animaux disparus, pour la plupart, de leur milieu naturel, et que l’on retrouve en pleine “jungle” urbaine, “partageant” presque notre quotidien.

Une trentaine de photos issues de son exposition “Safari urbain” seront visibles

Laurent Geslin collabore régulièrement avec les plus grands magazines spécialisés dans la protection de l’environnement. Il a participé au projet européen Wild Wonders of Europe et a exposé dans de nombreuses villes en France et à l’étranger y compris à Genève à l’Organisation des Nations Unies.

Vivant à présent dans un petit village du Jura, il s’est pris de passion pour le plus grand félin d’Europe, le lynx boréal et le suis depuis de nombreuses années. Son tout dernier livre ‘LYNX, regards croisés’ nous propose les plus belles images de ce discret prédateur.

Son site internet : http://www.laurent-geslin.com

Heure

(Vendredi) 09:00 - 18:00

Lieu

Welcome bazar

6 rue du Docteur Naudier, Lagny sur marne

X